• Les poules d'Abygail

     " Mon poussin Noirette"
    J'ai un coq blanc qui s'appelle Rico et une poule noire Marans cuivrée qui s'appelle RoussetteJ'ai ramassé un œuf de Roussette et je l'ai mis dans une couveuse automatique pendant 21 joursAu bout de 18 jours, j'ai regardé si l’œuf était fécondé avec la lumière du téléphoneLe 20ème jours, l’œuf a commencé à bouger et on a entendu un bruit d'oiseauLe jour "J" le Mardi 12 mai à 20h00, il y a eu éclosion de l'oeuf et Noirette est néeJ'ai mis le poussin dans une caisse à carton avec une lampe chauffante pour maintenir la température de Noirette à 37°cTous les jours, je vérifie la température de Noirette avec un thermomètre infra-rouge, je surveille à ce qu'Oria, la chatte ne le mange pas et je lui donne à manger plusieurs fois par jour (maïs concassé et vers de terre).C'est une femelle car le plumage des ailes est irrégulier. Samedi matin 16 mai, j'étais très triste car Rico le coq a été mangé par le renard dans la nuit, il a défendu Roussette et il s'est sacrifié.

    Roussette va bien et Noirette grandit très vite.
     
    Abygail      

    Les poules d'Abygail

    Les poules d'Abygail

     

    D'autres photos ici

    « A vos plumes!Charades »

  • Commentaires

    1
    Amélie
    Mercredi 20 Mai 2020 à 08:45

    Bravo Abygail!

    2
    Manon
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 20:27
    Choupinou
    3
    Zoé
    Lundi 6 Juillet 2020 à 21:48

     Rico était très courageux!

    4
    Zoé
    Lundi 6 Juillet 2020 à 22:29

    trop belle!

    5
    Manon
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:53
    Il est trop chou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :